Améliorez votre visibilité en ligne grâce à notre expertise en SEO
RÉFÉRENCEMENT NATUREL SEO : A QUOI S'ATTENDRE ?
Au fur et à mesure que vous gagnerez en visibilité, vous commencerez à voir une augmentation du nombre de visiteurs sur votre site web.
Nous pouvons cibler l’audience la plus susceptible d’être intéressée par vos produits et services et ainsi augmenter les leads.
L’augmentation du nombre de prospects ciblés permet de transformer plus facilement ces prospects en clients payants et donc d’augmenter votre CA.
Votre marque peut devenir top of mind (celle à laquelle vos clients/prospects pensent en premier) et ainsi augmenter vos parts de marché.
L’augmentation du trafic, les prospects qualifiés et la notoriété de marque contribuent tous à de nouvelles opportunités de croissance.
NOS SERVICES
AUDIT SEO
L’objectif d’un audit SEO est d’analyser votre site Internet et son positionnement actuel sur les moteurs de recherche afin d’établir un plan d’action pour améliorer son référencement naturel via une nouvelle stratégie SEO..
Votre positionnement
En premier lieu, notre agence web fera une analyse de votre positionnement sur Google. Sur quels mots clés êtes-vous bien référencés ? Est-ce des requêtes liées à la marque (le nom de l’entreprise est-il présent dans les requêtes) ? Nous analyserons également l’autorité de votre nom de domaine ( la « confiance » que lui accorde Google), le nombre de backlinks disponibles et leurs toxicités (les liens qui renvoient vers votre site),…
Benchmark
Votre entreprise évolue dans un environnement concurrentiel différent sur le web que dans la vraie vie. Nous analyserons vos concurrents, leurs forces et leurs faiblesses pour vous trouver de nouvelles opportunités stratégiques.
STRATÉGIE SEO
Choix des mots clés
En référencement, tout commence par le choix des mots-clés. Il est très important de comprendre quels mots clés vos visiteurs utilisent, car ce sont vos clients potentiels !
La recherche de mots clés définit généralement la stratégie et oriente l’analyse, telle que l’analyse des concurrents et l’analyse verticale.
Afin de définir une liste de mots clés à cibler, nous vérifions certains indicateurs comme le volume de recherche, le degré de concurrence, le positionnement des concurrents, etc…
Rapport de positionnement
Recevez, tous les mois, les évolutions de vos positionnements sur les mots clés définis ensemble en début de campagne SEO. Comparez-les à ceux de vos concurrents et adaptez votre stratégie éditoriale et SEA en fonction.
OPTIMISATION DE VOTRE SITE WEB
Optimisation du code
Un audit SEO est effectué pour identifier les problèmes techniques du site web. Les développeurs interviennent pour apporter les modifications nécessaires afin d’améliorer le classement sur Google.
Optimisation du temps de chargement
La vitesse de chargement des pages est essentielle pour offrir une bonne expérience utilisateur et pour le référencement. Des pages rapides attirent plus de visiteurs et réduisent le taux de rebond, un critère important pour Google.
Réécriture des textes
Le contenu est crucial pour le référencement. La réécriture des textes est basée sur une sélection de mots clés importants pour l’entreprise. Tous les types de contenu, des articles de blog aux textes de présentation, doivent être optimisés pour le SEO.